Raid Orient’Alpin (Isère) – 2 octobre 2016

Avec mon poto Jean, on s’est embarqué sur le raid orientalpin. Cette année l’organisation avait choisi Autrans – Méaudre dans le Vercors pour nous préparer une belle balade.

Après une soirée très sympathique chez un habitant du plateau, on débute le dimanche matin par 6.5km et 280m d+ de trail’O. On prend directement la montée à coté de la piste de luge d’été. Très bon échauffement du cardio pour commencer ce raid. Toute la joyeuse troupe du circuit challenger s’étire sur cette grimpette. Je laisse Jean biper les balises, je sens qu’il est dans un grand jour, il a des fourmis dans les jambes.

On arrive ensuite à Méaudre pour une petite CO urbaine. Jean saute sur toutes les balises. Il est à fond pour le bien de l’équipe.

Après cette CO, on prend nos vélos pour 17km et 400m d+ sur cartes IGN et IOF. On passe largement la porte horaire. On est satisfait, on est dans les temps. Sur la section suivante en VTT’O, je fais une petite erreur en orientation mais on arrive vite à retrouver le bon chemin pour retomber sur le deuxième parc VTT.

Petite section biathlon. On ne loupe qu’une cible, ce qui nous évite des efforts supplémentaires pour récupérer des balises de pénalité.

On prend ensuite la carte IOF pour la CO longue distance. L’orientation est difficile. On s’obstine, on  perd du temps et des forces mais on récupère toutes les balises sur cette belle section dans la pampa.

On passe la seconde porte horaire pour la dernière section VTT’O de 22km et 470m d+ sur photo aérienne. On se retrouve dans un groupe qu’on ne va quasiment pas lâcher. On commence à fatiguer mais on traverse de beaux pâturages sur les hauteurs du Vercors. Cela nous redonne de l’énergie pour finir ce raid.

Après quelques petites mésaventures qui nous laisseront de bons souvenirs, nous nous engageons dans très belle descente pour arriver sur Autrans où l’on part sur une CO urbaine. Jean prend les commandes en orientation. Avec une boussole et plus frais, ça aurait été plus facile pour ces débuts d’orienteurs.

Nous finissons ce raid sympa par l’épreuve surprise : prendre uniquement les bonnes balises dans un parc de jeux urbain. On attend quelques secondes avant passer la ligne d’arrivée… Jean souhaitant absolument avoir fait un raid de 8h. Mission accomplie !

Fab.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s