Orient’Alpin (Isère) – 4 octobre 2015

Ce dimanche 4 octobre a eu lieu la 2 ème manche du challenge national 2016 : l’Orient’Alpin, autour de la station de l’Alpe du Grand Serre 1350m. Cette année les traceurs, nous ont proposés un raid très court typé montagne. Avec Ju, c’était notre 1ère sortie commune depuis l’Aventure Chablaisienne du mois de juin. L’idée était de prendre du plaisir, Ju étant à peine remis d’un Raid in France assez éprouvant.

ROA15 - 1 vttLe raid a commencé en VTT sur des sentiers détrempés par les fortes pluies de la veille. Ce fut un enchainement de montées et de descentes roulantes, sans réels choix d’orientation, mais avec une balise placée à un point de vue imprenable sur les massifs grenoblois . Nous arrivons au 1er parc VTT avec le groupe de tête. Le temps de chausser les baskets et nous voilà parti pour la CO moyenne distance. ROA15 - 2 MDIl n’y a pas trop de choix d’itinéraire avec des balises très rapprochées. Sur cette section, on a vite senti qu’on ne pourrait pas suivre le rythme des équipes de tête, les jambes étant bien lourdes. Mais l’essentiel est là : un beau soleil pour nous accompagner et nous permettre de profiter du paysage.

ROA15 - 3 vttROA15 - 4 FreeOrderToutes les balises récupérées, nous retrouvons nos VTT pour une longue montée en direction des alpages à 1680m. Les jambes ne sont définitivement pas au rendez-vous et nous oblige à pousser lorsque le chemin s’incline de trop. ROA15 - 5 LDS’en suit une CO free order assez « casse pattes » dans des pentes courtes mais abruptes. Sur cette section, nous ne faisons pas le choix d’itinéraire le plus judicieux et perdons encore un peu plus de temps sur les équipes de tête. Nous récupérons les cartes pour la CO longue distance. Nous rejoignons le sommet de la station et les crêtes. L’orientation est facile, agrémentée par une superbe vue sur le Taillefer enneigé.

ROA15 - 6 vttLa redescente sur la station se fait en VTT et nous finissons par l’épreuve surprise: une micro CO en relais très originale.

Ce raid fut un jour sans mais nous avons sauvé l’essentiel : le plaisir d’être là, dans un cadre magnifique, et en plus avec un soleil rayonnant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s