RAID NATURE DU PONT D’ARC (Ardèche) – 20 AVRIL 2014

Je me pose vite fait devant l’ordinateur pour faire un CR de notre belle journée sur le raid vallon pont d’arc que j’ai fait avec Vincent L (winni) wink .
Tout commence dimanche matin par un petit trail de 9 km et +270m de dénivelé pour éparpiller les 147 équipes de 2 sur la ligne de départ. On part tranquille, pour se chauffer. Mais on décide d’accélérer dès la première montée. Connaissant un peu ce raid, le gros défi est d’arriver au plus vite aux marmites pour éviter les bouchons ill . L’eau est froide et rester dans les marmites ça calme. Le trail se passe sans difficulté.
Ensuite on saute dans le canoë pour la fameuse descente de l’Ardèche de 7 km jusqu’au pont d’arc. Le profil a changé et je trouve la rivière beaucoup moins naturelle. Ils ont installé plusieurs barrages avec des toboggans en béton pour les canoës. Il y a moins de rapide. mad Je pense qu’ils ont fait les retenues d’eau pour garder un niveau suffisant d’eau l’été pour les touristes. Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur.
On débarque après le rapide du Charlemagne sous le pont d’arc coté gauche pour nous faire traverser l’Ardèche sur des planches installées en travers sur des canoës. C’était bien pensé et sympa. rolleyes Ensuite on grimpe pour traverser le pied du pont d’arc par la grotte. Ca glisse et ça met un peu de piments. smile
Puis on continu notre aventure par la randonnée (un peu aquatique) de 13 km et +610 m de dénivelé. Le tracé nous fait passer le long des roches de la gorge, sur des petits singles, la sympathique remonter de la gorge Le Rieussec avec des marmites des échelles en cordes et d’autres belles surprises que les pompiers du coin nous ont préparés. smile Et pour finir cette randonnée on passe par des endroits techniques qui nous ont bien amusé.
Pour finir notre belle journée un peu terni par l’arrivée d’une fine pluie, on grimpe sur nos VTT pour 36 km et +1000m de dénivelé. Le parcours est moins technique des souvenirs que j’avais des éditions précédentes. Mais de beaux paysages et quelques descentes raids (pour faire monter l’adrénaline biggrin ) nous rendent heureux d’avoir participé à cette édition toujours aussi bien organisée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s